Marilyn Monroe pour toujours

Tout sur Marilyn Monroe en Français et Gratuit  Pages en Français

COMPLÉMENT Marilyn Monroe
THÈME ASTRAL
(je précise encore ... sous toutes réserves)
ANALYSE PSYCHOLOGIQUE PAR HOROSCOPE
Norma Jean Baker Mortenson (Marilyn Monroe), 1 Juin 1926

Fait-il y croire ?

ICI ICI CD EXCLUSIF 800 MB MARILYN MONROE POUR SEULEMENT 15 CD + frais de port compris ... pour rendre service

Imprimer cette page

INTRODUCTION

Ces extraits sont tirés de "Analyse psychologique par horoscope" de Liz Greene. Plusieurs aspects de l'analyse n'ont de sens que pour la personne concernée. J'ai décidé de me limiter à la publication des aspects qui peuvent intéresser un public plus vaste.

LE DON DE L'IMAGINATION

Vous êtes l'une des vraies romantiques de ce monde, car votre imagination fertile et active doit continuellement injecter une aura significatrice, potentielle et utile à toute circonstance ordinaire, aura sans laquelle vous trouvez la vie quotidienne sans importance et parfois suffocante. La grande force de votre nature tient à votre relation privilégiée avec la puissance créatrice de l'inconscient, qui vous permet d'examiner le futur et d'envisager les possibilités qui n'apparaissent pas immédiatement dans le présent. A cause de cela, vous avez tendance à voir des opportunités que les autres manquent. Vous avez l'habitude de vivre principalement dans le futur, portant vos regards sur le prochain projet et la prochaine étape du voyage. Votre tempérament ne stagnera jamais, car peu importe ce que vous avez accompli, vous le ressentez non pas comme une réussite définitive mais comme un état temporaire vers quelque chose de plus grand, de meilleur, de plus enrichissant et de plus éloquent ..."

LA VISION ROMANTIQUE REPOUSSE LES RESTRICTIONS DE LA VIE

Pourtant, à cause de l'accent mis sur le côté imaginatif et intuitif de la vie, vous courez le risque d'oublier les limites terrestres. Vous ne vous entendez guère avec la réalité quotidienne, ses responsabilités et ses obligations, parce qu'elles contrarient la vision qui vous importe tant. Vous n'appréciez peut-être pas l'ennui d'un travail routinier, ayant secrètement la sensation que vous méritez quelque chose de plus spécial et de plus glorieux; ou vous détestez peut-être devoir vous dévouer aux obligations domestiques car elles enrayent le cours de l'imagination. Vous pouvez peut-être refuser de choisir une chose à laquelle vous devez vous consacrer, préférant sentir que vous avez diverses possibilités pouvant se présenter dans le futur; et ceci peut vous conduire à devenir une "homme à tout bonne à tout faire" qui fait tout en amatrice mais ne produit rien de définitif. C'est le syndrome du "un jour quand je serai grand..." qui est peut- être appréciable durant les années de jeunesse mais qui perd de la valeur au fil des années...". "...Tôt ou tard, il vous faudra faire un meilleur ami du monde physique. Cet effort peut être rémunérateur et excitant parce que votre nature sensuelle, bien qu'elle soit souvent réprimée ou négligée, est forte et capable de beaucoup d'intensité et de plaisir, et votre intuition étrangement précise peut aussi s'appliquer à des sujets pratiques pour vous assurer le succès. Toute réussite matérielle peut être extrêmement rémunératrice pour vous, et vous possédez la rare capacité de répondre à la nature et à la beauté du monde physique - si vous voulez seulement arrêter de fuir ce que vous nommez "médiocre" ou "peu important". Dans des domaines très personnels tel que celui de l'expression sexuelle, votre malaise devant votre corps peut vous rendre timide et maladroite, et là encore un plus grand épanouissement peut être envisagé si seulement vous vous autorisez à faire l'expérience des puissantes demandes de l'instinct que vous craignez parfois. Votre perception de la réalité physique peut être trop négative, et il est possible que les attitudes de votre famille au cours de vos jeunes années aient contribué à votre sous-estimation de vous-même dans ce domaine de la vie. Si vous pouvez apprendre l'art d'être une mortelle ordinaire dans un monde quelquefois bien peu romantique, alors vos dons d'imagination puissants et inhabituels vous placeront dans de nouvelles aventures et vous apporteront des récompenses concrètes ..."

LE BESOIN D'UNE PARTICIPATION SOCIALE

Vous mourez d'envie d'être là où toutes les autres personnes intéressantes se trouvent, où les idées prennent naissance et où les modes sont lancées, là où vous pouvez être vue, entendue et faire partie de ce qu'en américain familier on désigne par "où tout arrive en même temps". Que vos intérêts soient plus cérébraux (politiques ou philosophiques), ou concernés par les événements culturels et les modes (le dernier roman à succès, une nouvelle pièce, un opéra dans le vent), ou une expression d'activités plus extroverties (sport, mode), vous êtes une des premières à adopter de nouvelles choses ou de nouvelles personnes et une des dernières à quitter la partie. Vous aimez vraiment les gens - à condition qu'ils ne soient pas trop déprimants et qu'ils se retiennent d'étaler leurs problèmes sentimentaux dans l'atmosphère détendue - et vous vous intéressez à ce que les autres ont à dire. Généralement, les gens vous apprécient aussi, car vous possédez un esprit gai qui produit sa propre excitation et qui est ouvert et tolérant face aux excentricités des autres. Sous la surface de votre approche de la vie apparemment enjouée et optimiste, se cache une personne nullement superficielle qui connait la valeur et la force de l'amitié et des liens sociaux ..."

DES SOUCIS HUMANITAIRES

Vous n'êtes pas purement sociable; vous vous intéressez socialement, et les gens vous importent beaucoup, non seulement parce qu'ils vous apportent du plaisir (une soirée conviviale entre amis peut toujours vous détendre et vous rendre heureuse), mais parce qu'ils vous importent aussi d'un point de vue plus large, plus humanitaire. Vous croyez aux droits des autres et votre vision de la nature humaine est positive, pleine de potentiel. Vous êtes intéressée par la favorisation de la croissance ou du progrès, que ce soit dans le domaine pédagogique, culturel ou spirituel, et vous alliez une facilité à travailler en coopération à une idéologie ou une philosophie personnelle qui a pour but d'aider les autres à un niveau quelconque. Vous êtes une personne diplomate et vous avez réussi à maîtriser l'art d'être capable d'émettre des idées originales et nouvelles tout en apparaissant être totalement non agressive. Vous faites un excellent et complet usage du "nous" royal, bien que pour vous, "nous" signifie le groupe. Ainsi donc, le groupe croit généralement qu'il a eu, plutôt que vous, l'idée en premier lieu. Parce que vous n'êtes ni arrogante ni égoïste, vous pouvez autoriser cela sans vous sentir avilie, aussi longtemps que l'objectif est atteint. C'est pourquoi vous êtes une personne formidable quand il s'agit d'organiser le travail et la manipulation de la dynamique de groupe ...". "... Mais vous n'êtes pas aussi douée dans les confrontations sentimentales délicates. Vous possédez une qualité éthérée, aérienne et semblable au papillon que certaines personnes pourrait qualifier d'insaisissable. Vous pouvez être tout à la fois délicieuse, charmante et spirituelle, mais vous avez tendance à vous effacer et à disparaître de la manière la plus charmante lorsque l'on attend trop de vous. Vous aimez beaucoup de personnes à la fois, mais jamais intensément une seule personne tout le temps; vous gardez une porte de sortie sentimentale et des sorties de secours grandes ouvertes parce que vous ne tenez fondamentalement pas en place du côté coeur et vous vous ennuyez facilement - par routine, par des idées routinières et des gens routiniers ..."

Haut de la page
UN DON NATUREL POUR S'Y PRENDRE AVEC LE PUBLIC

Que vous l'admettiez ou non, vous aimez être dans l'oeil du public. Vous avez le don instinctif de reconnaître une bonne performance et de savoir comment vous y prendre avec un groupe, car vous alliez une talent d'actrice à l'élégance de l'expression; vos idées sont fortement teintées de tout ce qui est nouveau, vivant et actuellement approprié. Même si vous n'êtes pas démesurément ambitieuse, ces qualités font que vous soyez très recherchée dans votre travail. Vous n'êtes pas matériellement cupide et votre ambition n'est pas facilement identifiable d'une manière ordinaire. Mais vous aimez parler de ce en quoi vous croyez et vous adorez le sentiment que l'on peut avoir besoin de vous, que vous avez un peu ouvert l'esprit des gens, que vous avez apporté une touche de beauté ou de bonheur dans leur vie. Il est difficile pour quiconque de pénétrer au-delà de votre image publique, car la personnalité plaisante, amicale et intelligente que vous projetez est automatique et ne vous fait jamais défaut. Peu de gens ont vraiment vu à quoi vous ressemblez le matin à votre réveil, car vous n'aimez pas seulement que les autres vous aiment, c'est une question d'éthique. Vous aimez être brillante, lumineuse et positive, et vous êtes terriblement orgueilleuse quand il s'agit de déverser vos problèmes personnels sur les autres. Après tout, selon vous, ils en ont assez eux-mêmes. Vous réussiriez particulièrement bien dans les domaines de l'éducation, du conseil, de l'organisation de groupes ou dans les média; ou même au théâtre ou au cinéma, car vous êtes naturellement apte à jouer dans le domaine des besoins inconscients de l'audience et de lui offrir ce qu'elle n'avait pas même réalisé désirer. Vous dépendez donc des autres pour vos moyens d'existence et vous l'aimez comme cela; car votre travail et votre sentiment d'appartenir à une plus vaste famille humaine sont intrinsèquement liés ..."

UN BESOIN CACHÉ DE SOLITUDE

Contrastant avec les qualités sociables, nettes et ouvertes de votre personnalité, il existe un autre protagoniste de votre drame psychique intérieur. Ce côté caché en vous recèle toutes ces qualités que vous avez dû exclure de vos valeurs et de votre comportement conscients afin de poursuivre votre réussite personnelle et vos engagements professionnels envers les autres. Votre côté de l'ombre n'est pas l'humaniste et l'humanitaire que vous êtes, car cette partie de vous hait vivement les gens, préfère la solitude et le calme et trouve un groupe de plus de trois personnes plutôt fatiguant, irritant et même ennuyeux. Il vous est difficile d'exprimer cette ombre antisociale, car cela peut signifier offenser les autres en se détachant d'eux trop rudement; et cela signifierait aussi remettre en question votre croyance en l'importance que revêt le bien-être des autres en comparaison avec le vôtre ..."

UN SENTIMENT DE MÉFIANCE

Une solitude et une tristesse secrète découlant de votre enfance vous ont rendue beaucoup plus suspicieuse que vous le semblez en ce qui concerne les motifs des gens. Un de vos parents, ou les deux, a probablement été incapable d'exprimer une affection et une chaleur véritables et n'offrait son amour qu'en récompense d'un comportement parfait; votre côté de l'ombre n'accorde aucune confiance aux autres, les soupçonnant de ne chercher que tout ce qu'ils peuvent gagner. Ce côté sombre de votre personnalité vérifie toujours les conditions et les liens attachés à toute offrande venant d'une autre personne, et est déterminé à défendre vos sentiments les plus vulnérables de crainte que vous ne soyez blessée ou manipulée comme vous l'avez été étant jeune. Vous gardez en vous une vision sombre et plutôt négative de la vie, qui peut permettre aux autres, mais jamais à vous, de connaître le bonheur. Votre philosophie habituellement positive revêt quelque chose d'inconsistant, car vous ne semblez pas l'appliquer à vous-même. Parce que vous êtes inconsciemment sur la défensive, vous avez tendance à cacher aux gens vos sentiments véritables. Vous êtes encline à accumuler une certaine quantité de ressentiment inexprimé parce que vous essayez de plaire trop souvent tout en ressentant secrètement que l'on tire avantage de vous. Votre sociabilité amicale vous sert parfois de masque et de protection contre des moments de profonde dépression et de solitude, auxquelles vous êtes sujette. Votre ombre attend des autres qu'ils vous rejettent, ce qui reflète non seulement une image très destructrice des autres gens, mais qui, plus important, reflète votre propre dénigrement de votre valeur. Essayez de faire face à vos périodes de sentiments négatifs, car vous êtes une personne plus lunatique et plus mélancolique que vous ne voulez l'admettre; vous avez tendance à laisser les autres vous exploiter, ce que vous nommez être utile, parce que vous avez peur du rejet et de la solitude. Peut-être avez-vous besoin d'apprendre à repousser vous-même de temps en temps, plutôt que de vous entourer de personnes vers lesquelles vous ne vous sentez pas attirée pour le simple besoin de compagnie ..."

UNE FIGURE PSYCHOLOGIQUEMENT ABSENTE

Il semble que, à un profond niveau, vous ne connaissiez pas du tout votre père. Cette expérience a eu lieu à un niveau intérieur, bien que votre père ait pu aussi être absent durant votre enfance; mais même s'il était présent, c'est à ce niveau intérieur que vous avez été "abandonnée". Il y a une sensation de vide ou de manque en liaison avec l'expérience que vous avez eu de votre père, et cela entraîne une espèce de qualité perdue en ce qui vous concerne. Peu importe ce que vous avez réussi dans la vie, vous êtes une perpétuelle observatrice, la regardant se dérouler sur un écran sans vous sentir directement impliquée. Cette qualité plutôt solitaire et perdue a ses racines implantées dans votre enfance, et ce n'est pas totalement négatif; car vous avez appris à développer un certain détachement et une indépendance qui ont une grande valeur. Mais vous avez besoin que les autres vous encouragent et vous approuvent, parce que vous n'étiez en quelque sorte pas "réelle" pour votre père au cours de vos jeunes années et que vous n'êtes toujours pas "réelle" pour vous-même maintenant ..."

DÉSINTÉRESSEMENT & ABNÉGATION

L'image subjective de votre mère, représentée dans votre horoscope de naissance, est véritablement poignante. Il y a beaucoup de la figure mythique et archétype de la Femme Qui Souffre dans cette image; votre mère a probablement fait l'expérience de nombreuses circonstances difficiles dans sa vie - que ce soit dans sa propre enfance ou dans son mariage, ou par des maladies ou des difficultés financières, ou encore par la nécessité de sacrifier ses plus chers désirs afin de prendre soin des autres. Bien que sa mère ait pu faire volontairement des sacrifices à cause de son amour et de son besoin de sa famille, vous vous sentez néanmoins énormément coupable de sa tristesse et vous êtes profondément convaincue, quoique inconsciemment, que vous êtes en quelque sorte responsable du rachat de ses sacrifices par votre propre abnégation. Cela place une obligation intérieure puissante sur vous, que vous pouvez porter sans la réaliser. Cela vous a probablement conduite à choisir un domaine de travail où vous pouvez aider d'autres personnes qui souffrent aussi. L'expérience de la souffrance passive et du sacrifice, que vous avez hérité de votre relation avec votre mère, vous apporte compassion, affection et sensibilité aux besoins affectifs des autres. Cette réceptivité est un don, qui peut s'extérioriser dans un domaine artistique où il faut être sensible aux humeurs de l'audience, ou dans des professions d'assistance où elle est si utile ..."

UNE TENDANCE à L'EXCèS

Votre devise dans la vie est que plus est synonyme de mieux. Cela signifie plus de romance, de chandelles, de déclarations courtoises d'affection, et peut-être, plus de partenaires. Vous essayez de justifier votre libertinage au moyen d'une idéologie qui dit qu'aucune personne ne doit posséder une autre personne, ou d'une vision spirituelle qui explique que vous avez besoin de l'âme soeur, ou d'un idéal esthétique qui veut que votre compagnon actuel ne soit pas parfait. Ou vous êtes tout simplement honnête en ce qui concerne votre amour de la variété. Mais vous allez rencontrer certaines difficultés si vous prenez la décision de vous engager envers une homme pour toute la vie. Ce n'est pas que vous êtes incapable d'aimer; car, vous n'aimez rien moins qu'à l'excès et vous vous y jetez corps et âme. Mais vous rêvez aussi d'aventure, et vous êtes profondément idéaliste lorsqu'il s'agit d'amour; le temps et la familiarité sont les ennemis d'un esprit aussi romantique. Aucune relation, aussi passionnée soit-elle, ne restera automatiquement mystérieuse et stimulante si vous n'alimentez pas son côté imprévisible par des voyages fréquents avec votre partenaire, des absences fréquentes loin de la vie domestique et de ses responsabilités infinies, de fréquentes remontrances à votre égard afin de ne pas considérer votre partenaire comme faisant partie du décor. Autrement, vous risquez de manquer de goût tout en ayant le sens de l'honneur et de l'idéal. Il vaudrait mieux que vous soyez honnête quant à votre nervosité, car il existe de nombreux niveaux auxquels vous pouvez vivre cet esprit aventureux, et certains peuvent même inclure une relation stable sans forcément signifier déception et trahison. Mais il vaudrait mieux que vous ne réprimiez pas ce côté de vous- même, car sinon vous vous préparez des ennuis. Vous êtes plus disposée que la plupart des gens à tomber amoureuse au premier regard, au mauvais moment, au mauvais endroit, de quelqu'un d'autre que la personne avec laquelle vous êtes entrée ..."

Haut de la page

Marilyn Monroe pour toujours

SOMMAIRE de Marilyn Monroe Haut de la page  RETOUR Thème Astral de Marilyn Monroe
Imprimer cette page

Ce site est enregistré auprès de la CNIL sous le numéro 746623 & hébergé par  AMEN.FR
© Marilyn Monroe, LLC c/o CMGWorldwide
Tous droits réservés © 1998-2018 Erich DEPUYDT
Notice Légale
ED  25-10-2013
Free counter and web stats