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Le paradoxe de
Marilyn Monroe,
selon Georges Masters (célèbre maquilleur à Hollywood), c'est que " plus elle est
maquillée, plus elle semble naturelle ! " |
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Marilyn utilise un peu
de base, une touche de fond de teint très blanc, de la poudre, du blush (un nuage), du
rouge à lèvres et des faux cils. |
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Les paupières sont
creusées à l'ombre blanc argent, rehaussées d'eye-liner (Marilyn adorait le regard de
Marlène Dietrich), son grain de beauté est souligné au pinceau. |
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C'est le look " blanc sur blanc " (cheveux cendrés sur peau crémeuse)
que Marilyn
Monroe baptisait
"
taie d'oreiller " |
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Georges
Masters disait aussi : " Quand on la maquillait ou que je la coiffais, il se
produisait en elle un changement extraordinaire, et elle devenait Marilyn
Monroe. Sa voix changeait, son attitude et ses gestes n’étaient plus les
mêmes, elle cessait d’être la banale fille en jeans délavés et en chemise
froissée de tous les jours. Je n’ai jamais assisté à une telle métamorphose.
Elle était fantastique ! Elle savait exactement se mouler dans l’image que
le public voulait voir ". |
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Avec ou sans maquillage ...

... Marilyn sera toujours la femme par
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