Marilyn Monroe pour toujours

COMMENT ÉPOUSER UN MILLIONNAIRE Pages en Français

AFFICHE PHOTOGRAPHIE

Imprimer cette Page

HISTOIRE

Trois jolis mannequins new-yorkais, Schatze, Loulou et Pola, mettent leurs ressources en commun pour louer un somptueux appartement dans le seul but d'attirer des hommes riches et susceptibles de se marier. Schatze refuse les avances de Tom, un charmant garçon, mais sans le sou - du moins le croit-elle - et poursuit de ses assiduités Hanley un richissime quinquagénaire. Celui-ci invite le trio à une soirée et leur présente deux de ses amis. L'un d'eux, Brewster, emmène Loulou passer le week-end dans son pavillon de chasse, mais ils attrapent la rougeole. Rapidement remise sur pieds, la jeune femme s'initie au ski avec Eben qui habite un chalet voisin et l'épouse. Demandée en mariage par le très fortuné Merrill, Pola doit le rejoindre à Atlantic City, mais myope, elle se trompe d'avion. Placée par hasard à côté de Freddie, tout aussi myope qu'elle, elle sympathise avec lui et devient sa femme. Quant à Schatze, elle nie son affection pour Tom et prépare ses noces avec Hanley. Le jour de la cérémonie, en voyant le bonheur de Loulou et Pola, elle abandonne son milliardaire et se jette dans les bras de Tom. Les trois nouveaux couples fêtent leurs mariages dans un bar. Eben et Freddie font leurs comptes : cinquante dollars à eux deux ! Tom sort alors une énorme liasse de billets de banque. Il avait caché sa fortune car il voulait être aimé pour lui-même.

COMMENTAIRES

Second film en Cinémascope de la Fox, après LA TUNIQUE, et première comédie tournée dans ce format, COMMENT ÉPOUSER UN MILLIONNAIRE met en présence trois comédiennes qui se sont chacune fait un surnom dans le cinéma : Lauren Bacall, " The Look " (le regard), Betty Grable, " The Legs " (les jambes) et Marilyn Monroe, " The Body " (le corps). Sur le plateau, Marilyn Monroe était toujours accompagnée de son professeur de comédie, son " coach ", Paula Strasberg, ce qui ne facilitait pas le travail comme le raconte Lauren Bacall dans son livre "Par moi-même" : "Marilyn était terrifiée, peu sûre d'elle; elle ne faisait confiance qu'à son coach et était toujours en retard... À la fin d'une prise, elle jetait un coup d'œil au coach qui se tenait derrière Jean Negulesco, quêtant son approbation. S'il secouait la tête en signe de dénégation, elle insistait pour une autre prise. Une scène était souvent tournée quinze fois et même davantage... Et pourtant, je ne pouvais pas en vouloir à Marilyn, il n'y avait pas une ombre de méchanceté en elle...

CRITIQUE DE PRESSE

Archer Winsten dans le New York Post : "Monroe est une fausse innocente qui sourit à tout un chacun dans l'espoir que chacun soit un homme. Toujours égal à lui-même, son physique garantit à lui seul qu'une bonne partie des hommes qui l'entourent prendra conscience qu'il appartient au sexe fort... Miss Monroe a acquis, on le constatera, une bonne dose d'expérience en matière de comédie légère. Ce film réalisé en Technicolor a pour atout maître un magnifique trio de vedettes féminines qui interprètent leur rôle avec tant de brio et d'assurance que les rires fusent d'un bout à l'autre du film."

  Haut de la page
Fermer cette fenêtre

Ce site est enregistré auprès de la CNIL sous le numéro 746623 & hébergé par  AMEN.FR
© Marilyn Monroe, LLC c/o CMGWorldwide
Tous droits réservés © 1998-2018 Erich DEPUYDT
Notice Légale
ED  24-10-2013
Free counter and web stats