Marilyn Monroe pour toujours

LES HOMMES PRÉFÈRENT LES BLONDES Pages en Français

AFFICHE PHOTOGRAPHIE

Imprimer cette Page

HISTOIRE

Deux amies, Dorothy la brune et Loreleï la blonde, ont chacune un but précis dans la vie : la première recherche les beaux garçons bien musclés et la seconde se damnerait pour des diamants. Elles s'embarquent pour un voyage vers la France. Au moment du départ, Loreleï fait des adieux touchants à son fiancé, Gus, un riche héritier timide Dorothy, quant elle fait la connaissance de l'équipe olympique masculine américaine. A bord, Loreleï repère un passager richissime, Henry Spofford III mais celui-ci n'est qu'un gamin de 10 ans... Elle rencontre ensuite Sir Beekman, Piggie pour les intimes, propriétaire d'une mine de diamants. En racontant ses souvenirs d'Afrique, Piggie mime sur Loreleï l'attaque d'une chèvre par un python. Malone, un détective engagé par le père de Gus, photographie la scène. Heureusement Dorothy le surprend, et les deux femmes récupèrent les clichés compromettants. En reconnaissance, Loreleï se fait offrir par Piggie une tiare en diamants appartenant à sa femme. Mme Beekman porte plainte pour le vol, de sa tiare. Sans le sou, les deux amies cherchent du travail. Elles sont engagées dans un music-hall. C'est là que Lorelei retrouve Gus, plus amoureux que jamais. Mais la police vient pour arrêter la jeune femme. Dorothy prend sa place et réussit à innocenter Loreleï devant le tribunal. Loreleï et Dorothy pourront épouser l'homme de leur vie...

COMMENTAIRES

Anita Loos, l'auteur du roman qui inspira le film, avait 15 ans quand elle vit son premier scénario LE CHAPEAU DE NEW YORK, choisi par D.W. Griffith. Ce fut le début d'une longue collaboration qui l'amena à écrire les intertitres de INTOLÉRANCE. Ayant épousé John Emerson, réalisateur de Douglas Fairbanks, elle se mit à travailler aussi pour ce dernier. Mais c'est son roman " Les hommes préfèrent les blondes " qui lui valut une renommée internationale. La première adaptation fut tournée par Malcolm Saint-Clair en 1928. Jane Russell fut découverte en 1943 par le milliardaire Howard Hughes qui lui donna le premier rôle féminin du BANNI. Mise en évidence par un tour de poitrine particulièrement avantageux, elle eut maille à partir avec la censure qui bloqua le film trois ans. LES HOMMES PRÉFÈRENT LES BLONDES est la première comédie musicale où Marilyn Monroe tient la vedette. On raconte que les rapports du personnage de Marilyn et de celui de Charles Coburn sont une allusion directe aux relations de l'actrice avec Joseph Schenk, président de la Fox. En réponse au film de Hawks, Richard Sale réalisa en 1955 LES HOMMES PRÉFÈRENT LES BRUNES, toujours avec Jane Russell.

CRITIQUE DE PRESSE

Otis Guernsey dans le New York Herald Tribune : "On a l'impression que Marilyn est capable de transfigurer la nuit, de la rendre flamboyante. Elle est irrésistible de drôlerie et de charme dans son personnage d'ingénue incendiaire qui mange les diamants des yeux et savoure les baisers, paupières closes. Le résultat est une extraordinaire comédie musicale, éblouissante en Technicolor.

  Haut de la page
Fermer cette fenêtre

Ce site est enregistré auprès de la CNIL sous le numéro 746623 & hébergé par  AMEN.FR
© Marilyn Monroe, LLC c/o CMGWorldwide
Tous droits réservés © 1998-2018 Erich DEPUYDT
Notice Légale
ED  24-10-2013
Free counter and web stats