Marilyn Monroe pour toujours

ARRÊT D'AUTOBUS Pages en Français

AFFICHE PHOTOGRAPHIE

Imprimer cette Page

HISTOIRE

Bo, un jeune cow-boy, arrive à Phœnix (Arizona) avec son ami Virgil pour y participer au rodéo. Bo qui n'avait jamais quitté sa campagne natale tombe follement amoureux de Chérie qui se produit dans un cabaret et en qui il voit l'ange " dont il a toujours rêvé. Découvrant que Bo est réellement prêt à se marier avec elle, Chérie prend la fuite en car mais Bo la retrouve. Les passagers du car sont contraints par les conditions atmosphériques à faire halte dans une petite auberge et Carl, le conducteur du car, prend la défense de Chérie et administre une sévère correction à Bo qui, humilié, demande alors pardon à Chérie et fait ses excuses à toutes les personnes présentes. Faisant référence à son passé plutôt tumultueux, Chérie tente de persuader Bo de renoncer à elle. La route se trouve bientôt dégagée et Bo, qui a demandé à Chérie la permission de l'embrasser, découvre que ce baiser l'a troublé d'une façon inattendue. Reprenant courage, Bo renouvelle sa demande en mariage auprès de Chérie en précisant, qu'à ses yeux, le passé de celle-ci ne compte pas. Émue, elle comprend alors qu'elle aime Bo et Chérie accepte de devenir sa femme tandis que Virgil annonce qu'il ne repartira pas.

COMMENTAIRES

Le film marque la première apparition à l'écran de Don Murray que Joshua Logan avait remarqué au théâtre. C'est d'ailleurs en tournant ARRÊT D'AUTOBUS que Don Murray rencontra Hope Lange qu'il épousa aussitôt. Adapté d'une pièce de William Inge dont Kim Stanley avait été la vedette à Broadway, ARRÊT D'AUTOBUS donne à Marilyn Monroe l'un de ses plus beaux rôles. " Comme Charlot - dit Joshua Logan, le réalisateur du film, en parlant de Marilyn - elle sait jouer à la fois gai et triste, gai-triste, vous comprenez, un humour mélancolique et une mélancolie humoristique; elle est toujours à la limite. "

CRITIQUE DE PRESSE

Bosley Crowther dans le New York Times : "Que chacun reste assis car voici une surprise : dans "Bus Stop", Marilyn Monroe vient d'administrer la preuve qu'elle est une actrice. Elle et le film sont extraordinaires. Même si vous jugez que Marilyn Monroe n'arrive pas tout à fait à la cheville de Sarah Bernhard, du moins la trouverez-vous divertissante. Joshua Logan est parvenu à lui apprendre à faire autre chose qu'à se tortiller, faire la moue et battre des cils : dans ce film, elle joue le rôle de vamp artificielle. Et plus important encore, Joshua Logan a su lui insuffler cette lueur de dignité qui traverse parfois sa cervelle d'oiseau et fait d'elle un personnage digne de pitié. Voilà qui n'est guère encourageant pour qui préfère une Miss Monroe éclatante de santé mais dénuée de toute étincelle hormis celle du désir incontrôlé. Ce n'est pars parce que Marilyn incarne un personnage bien réel qu'elle et le film sont dénués de vitalité, d'humour et d'agrément."

  Haut de la page
Fermer cette fenêtre

Ce site est enregistré auprès de la CNIL sous le numéro 746623 & hébergé par  AMEN.FR
© Marilyn Monroe, LLC c/o CMGWorldwide
Tous droits réservés © 1998-2018 Erich DEPUYDT
Notice Légale
ED  24-10-2013
Free counter and web stats