Mégalo en effet le mec !

AUTO DÉRISION & MÉGALOMANIE

Fermer cette fenêtre débile ! je me casse ...

JE SUIS ACTUELLEMENT  ICQ 40524722  mais on s'en fou !  Tu me cliques ?

ERICH
Genre :
masculin  Fête : 18 mai  Origine : Germanique, de rik, roi, ce qui explique tout !

Statistiques : ce prénom a été donné 3.415 fois entre 1900 et 2000
Classement général :
ce prénom est classé 460ème pour les prénoms masculins sur la totalité du 20ème siècle
Classement 2000 : ce prénom est classé 2185ème pour les prénoms masculins sur l'année 2000
Le prénom Erich est
très rare et sa tendance est en forte hausse sur l'année 2000
Tu peux répondre au sondage que le site www.prenoms.com fait sur le prénom Erich et consulter les résultats de ce sondage
Variantes masculines : Eric - Erick - Erico - Erik - Rick - Ricky Variantes féminines : Erica - Ericka - Erika - Erique

Aie ! quel singe je fais ........

Je suis né le 24 Avril 1956

Signification du mois d'Avril :
Ventôse ou mois des vents dans le calendrier républicain.

Origine :
Du latin aperire (ouvrir) ou aprilis (apéritif), avril "ouvre les pores, les canaux, les vaisseaux" et vivifie la nature. C'est le mois des bourgeons. Il était consacré à Cybèle, déesse de la terre et de la force reproductrice. Le jour croît d'une heure quarante-deux minutes.

Les personnes nées en Avril ont les symboles suivants :
L'ange : Asmodol
Le démon : Astare
L'arbre : le myrte
La fleur : la jacinthe
L'animal : le bouc
L'oiseau : la colombe
Le bijou : le saphir

Quelques événements qui sont arrivés un 24 Avril :
1507 : Le mot "Amérique" employé pour la 1ère fois.
1558 : Marie Stuart épouse le Dauphin de France, le futur roi François II.
1662 : Arrêt du Conseil, qui donne la liberté à toutes les personnes détenues dans les prisons de Normandie pour cause de magie et de sortilège.
1791 : Premières élections des curés des nouvelles paroisses.
1793 : Le tribunal révolutionnaire acquitte Marat.
1800 : Fondation de la bibliothèque du congrès des États Unis d'Amérique. C'est la plus grande du monde avec ses 20 millions de volumes rangés sur 563 kilomètres de rayons dans deux bâtiments totalisant 14 hectares.
1884 : Le chancelier Otto von Bismarck proclame la souveraineté de l'Empire allemand sur le Lüderitz-land ou Sud-Ouest africain (l'actuelle Namibie). De ce jour date la naissance de l'empire colonial allemand.
1898 : L'Espagne déclare la guerre aux États-unis après un ultimatum américain mettant Madrid en demeure de renoncer à ses droits sur Cuba.
1900 : La course automobile de vitesse du tour de l'Angleterre est limitée à 20 km/h!
1913 : Inauguration à Manhattan du plus haut gratte-ciel du monde de l'époque, le Woolworth Building (241 mètres).
1915 : A Istanbul, capitale de l'empire ottoman, 600 notables arméniens sont assassinés sur ordre du gouvernement. C'est le début d'un génocide, le premier du XXe siècle. Il fera un à deux millions de morts dans la population arménienne de l'empire turc. Dans les siècles passés, les sultans avaient témoigné d'une certaine tolérance à l'égard de leurs sujets chrétiens, tant grecs qu'arméniens. L'influence de ceux-ci s'étendait au Sérail, le palais du sultan. Mais à la fin du XIXe siècle, lorsque l'empire tombe en décadence, le sultan Abdul-Hamid II n'hésite pas à attiser sans vergogne les haines religieuses pour consolider son pouvoir (les derniers tsars de Russie font de même dans leur empire). En 1894, le sultan commandite un premier massacre de 150.000 Arméniens... Mais ce crime ne lui sert guère. Coupable de livrer l'empire aux appétits étrangers, le sultan Abdul-Hamid II est déposé en 1908 par le mouvement nationaliste des Jeunes-Turcs, sous le commandement du jeune Enver pacha (27 ans). Ces nationalistes, confrontés à un lent démembrement de l'empire multinational, se font les champions du "touranisme". Le touranisme prône l'union de tous les peuples de langue turque ou assimilée, de la mer Egée aux confins de la Chine (Anatolie, Azerbaïdjan, Kazakhstan, etc.). NB: cette idéologie est plus vivante que jamais. Elle a recueilli un net succès aux élections législatives de Turquie en avril 1999.
1926 : A Calcutta, violents combats entre hindous et musulmans.
1926 : L'Allemagne et l'Union soviétique signent un traité d'amitié et de neutralité.
1932 : Succès électoraux des nationaux-socialistes en Prusse, en Bavière, au Wurtemberg et à Hambourg.
1950 : La Cisjordanie et la Transjordanie deviennent le Royaume de Jordanie.
1950 : La Transjordanie annexe la Cisjordanie (Palestine arabe) et forme un unique État: le royaume de Jordanie (précisément Royaume Hachémite de Jordanie). La ligue arabe déclare que cette annexion est illégale. Abdullah se proclame souverain de l'unité palestino-jordanienne le 1er décembre 1950 et se fait assassiner par un jeune Palestinien le 21 juillet 1951.
1955 : Fin de la conférence de Bandoung marquant la prise de conscience anti-colonialiste des pays d'Afrique et d'Asie.
1961 : Au Congo, Moïse Tschombé est arrêté à l'issue d'une conférence de dirigeants congolais au cours de laquelle il a dénoncé le président Joseph Kazavubu pour avoir passé un accord avec l'ONU.
1961 : Dans le port de Stockholm, renflouement du Vasa, navire suédois ayant coulé en 1628.
1969 : Paul McCartney l'affirme haut et fort, contrairement à la rumeur à la mode: il est toujours vivant!
1969 : Rachid Karamé, premier ministre libanais, démissionne alors qu'une polémique est engagée sur les restrictions imposées par le gouvernement de Beyrouth aux fedayins palestiniens.
1970 : La Chine lance son premier satellite.
1971 : Sortie du film "Le Chat" de Pierre Granier-Deferre d'après le roman de Georges Simenon, avec Jean Gabin et Simone Signoret.
1975 : Des milliers de réfugiés vietnamiens sont évacués sur Guam, tandis que les forces nord-vietnamiennes poursuivent leur avance vers Saigon.
1976 : 1er vol commercial du Concorde
1976 : Une nouvelle Constitution entre en vigueur au Portugal.
1978 : La Chine lance son premier satellite.
1981 : IBM lance le PC, Personal Computer.
1988 : Début des élections présidentielles en France.
1988 : Un avion, qui transportait des parachutistes, s'écrase près de l'aérodrome de Lens (Pas-de-Calais): neuf morts.
1989 : Herbert Von Karajan démissionne de son poste de directeur musical de l'orchestre philharmonique de Berlin.
1990 : L'opposition kurde parvient à un "accord de principe" avec le président Saddam Hussein qui se dit prêt à accorder une certaine forme d'autonomie au Kurdistan irakien.
1992 : Après 14 ans de bataille juridique, la compagnie américaine Amoco renonce à faire appel: elle versera 930 millions de FF à l'État et 220 millions aux communes bretonnes sinistrées par le naufrage du pétrolier Amoco Cadiz.
1992 : David Bowie épouse Iman, la top modèle.
1996 : Le Conseil national palestinien accepte de supprimer de la Charte de l'OLP les articles appelant à la destruction d'Israël.
1997 : Les quatre profanateurs du cimetière juif de Carpentras en 1990 sont condamnés à des peines de prison ferme allant de deux ans à 20 mois à de prison ferme par le tribunal correctionnel de Marseille.
1998 : Malgré les protestations de la communauté internationale, le Rwanda exécute les 22 premières personnes condamnées à mort pour leur participation au génocide du printemps 1994.
1998 : La Chambre basse du Parlement russe confirme Sergueï Kirienko au poste de Premier ministre, à l'issue de son troisième et dernier vote.
1998 : L'Assemblée nationale adopte à l'unanimité une loi qui interdit la fabrication, la vente, le stockage et l'utilisation des mines antipersonnel.
1998 : A Bonn, le Parlement allemand demande officiellement pardon à l'Espagne pour le bombardement de Guernica en 1937
1998 : A St-Pétersbourg, les gymnastes français décrochent le championnat d'Europe par équipe.

Quelques événements qui sont arrivés en 1956 :
1 Janvier
: Le Soudan obtient son indépendance.
1 Janvier : Entrée en application du marché commun.
2 Janvier : En France, victoire du "Front républicain" mené par Guy Mollet, aux élections législatives.
3 Janvier : Le relais de télévision de la Tour Eiffel est dévasté par un incendie.
3 Janvier : L'Union Soviétique accorde une aide technique à la Chine populaire.
14 Janvier : Création d'un comité de Défense et d'Action pour l'Algérie française.
16 Janvier : Indépendance de l'Égypte. Elle devient indépendante sous la présidence du colonel Gamal Abdel Nasser. L'Égypte est conquise part les arabes en 641, elle a toujours été un état musulman depuis.
En 1547, elle tombe sous le joug des Turcs. C'est de Méhémet Ali pacha vice-roi d'Égypte à partir de 1805 et reconnu pacha héréditaire en 1841 que descendait la dernière famille régnante d'Égypte. En 1876, l'état désastreux de ses finances contraint l'Égypte à accepter le contrôle franco-anglais. Le peuple égyptien, mécontent, se soulève contre les européens à Alexandrie. En 1882, le débarquement des troupes britanniques en Égypte marque le début de l'hégémonie qu'exercera l'Angleterre sur le pays jusqu'à la fin de la dernière guerre, bien que depuis 1922, l'Égypte fût devenu monarchie indépendante. Une armée anglaise est maintenue pour protéger et surveiller le canal de Suez, passage vital pour l'économie entre l'Orient et l'Occident. En août 1936, un traité est signé par lequel l'Angleterre accepte de retirer ses troupes dès que l'Égypte sera assez forte pour assurer elle-même la défense du canal de Suez. En 1945, l'Égypte exige que la Grande Bretagne retire ses troupes sur le champ: des émeutes éclatent au Caire, les troupes britanniques sont attaquées dans la zone du canal. En 1948, au moment de la formation de l'état d'Israël, un premier conflit éclate entre les israéliens et les égyptiens.
19 Janvier
: Le Soudan devient le 9ème membre de la Ligue arabe.
26 Janvier : Formation du gouvernement Guy Mollet.
26 Janvier : Début des 19ème Jeux Olympiques d'hiver de Cortina d'Ampezzo.
29 Janvier : La R.D.A. est admise au sein du pacte de Varsovie.
30 Janvier : Attentat à la bombe au domicile de Martin Luther King.
1 Février : Lucy est la première étudiante noire admise dans l'université d'Alabama. Il aura fallut l'ordre de la cours fédérale pour que son admission soit acceptée.
1 Février : L'Afrique du Sud demande à l'Union Soviétique de fermer tous ses consulats.
2 Février : En France, Guy Mollet est nommé président du Conseil.
6 Février : Aux JO de Cortina d'Ampezzo, le skieur autrichien Toni Sailer remporte 3 médailles d'or.
11 Février : Référendum à Malte en faveur d'une intégration de l'île au Royaume-Uni.
14 Février : Nikita Khrouchtchev dénonce la politique de Staline à la tribune du XXème congrès du Parti communiste d'Union Soviétique: condamnation du culte de la personnalité.
14 Février : Au Sahara, découverte d'importants gisements de pétrole.
24 Février : Rapport de Khrouchtchev au 20ème Congrès. Dans la nuit du 24 au 25 février 1956, Nikita Khrouchtchev donne lecture d'un rapport sur les crimes de Staline au 20ème Congrès du Parti communiste d'URSS. Le 16 mars, le New York Times en livre des extraits. Le rapport est publié in extenso quelques semaines plus tard. Trois ans après la mort de Staline, les communistes du monde entier ouvrent les yeux sur la réalité sanglante du régime. Le rapport du Premier secrétaire du Parti communiste d'URSS aura des effets détonants. Il va nourrir l'idée que Staline aurait dévoyé l’utopie généreuse du marxisme-léninisme.
Les peuples de Pologne et de Hongrie vont réclamer la liberté. Mais les chars soviétiques entreront à et écraseront la révolte dans le sang. Mao Tsé-toung, le leader de la Chine populaire, s'inquiète de la brèche ouverte dans l'idéologie marxiste-léniniste. Il va se faire le défenseur de l'orthodoxie. Il va s'approprier la mémoire de Staline et prendra ses distances avec l'URSS de Nikita Khrouchtchev. Les deux Grands du monde communiste seront bientôt au bord de la guerre et ne vont plus cesser de se quereller.
25 Février : Une poule White-Leghon pond un oeuf de 450 g, contenant 2 jaunes.
28 Février : Le gouvernement accorde une troisième semaine de congés payés.
1 Mars : Aux États-unis boycott des bus à cause de l'emprisonnement d'une femme noire.
2 Mars : Le roi Hussein de Jordanie relève le général Glubb Pacha du commandement de la Légion Arabe.
2 Mars : Le Pakistan décide de rester dans le Commonwealth britannique.
7 Mars : Une agitation, fomentée par une faction stalinienne, éclate en Georgie soviétique.
7 Mars : Carl Perkins sort le disque "Blue Suede Shoes".
9 Mars : L'archevêque Makarios, leader indépendantiste chypriote, est assigné à résidence aux Seychelles par les autorités britanniques.
12 Mars : Le Parlement français accorde à Guy Mollet les pouvoirs spéciaux en Algérie.
16 Mars : Record mondial de précipitation en 24 heures pour Cilaos (Réunion) avec 1,87 mètres d'eau.
20 Mars : La Tunisie obtient son indépendance.
20 Mars : La France reconnaît l'indépendance de la Tunisie, dont Habib Bourguiba devient le premier président.
27 Mars : Une loi rend obligatoire les congés payés de 3 semaines.
10 Avril : Le chanteur Nat King Cole est attaqué et frappé sur scène par des partisans de la ségrégation raciale à Birmingham, en Alabama.
19 Avril : Mariage de Rainier de Monaco. "Mariage du siècle" à Monaco où le prince Rainier III épouse la célèbre actrice américaine Grace Kelly. Toute la principauté est en fête pour ce mariage de conte de fées, entre son prince et une star du cinéma. La cérémonie est retransmise en Eurovision dans 9 pays et suivie par 30 millions de téléspectateurs. C'est le 19 novembre 1949, que Rainier III succède à son grand-père le prince Louis II, décédé au mois de mai. Ce jour là, Les Monégasques se rassemblent au palais princier pour présenter leurs hommages et acclamer leur jeune souverain âgé de 26 ans. Cette journée du 19 novembre est devenue fête nationale. Ancienne colonie phénicienne puis grecque, Monaco devient en 1070 possession de la famille Grimaldi, originaire de Gênes. Annexée à l'Espagne puis à la France, la principauté de Monaco retrouve son indépendance en 1861 mais se place sous la protection de la France.
La suppression des impôts grâce aux revenus des jeux du casino date de 1869. En 1993-1994, les bénéfices de la Société des bains de mer (casinos, hôtels, opéra, restaurants, discothèques, clubs et thermes) se sont élevés à 80 millions de Francs.
22 Avril : Le Dalaï-Lama est nommé par les autorités chinoises à la tête d'une commission chargée de préparer l'autonomie régionale du Tibet, dans le cadre de la République populaire de Chine.
1 Mai : La constitution péroniste est abolie en Argentine.
2 Mai : Un cessez-le-feu est proclamé entre Israël et la Syrie.
5 Mai : Création du Fond National de Solidarité pour les personnes âgées.
13 Mai : Réunion d'un sommet arabe à Beyrouth.
21 Mai : Les États-unis font exploser leur première bombe à hydrogène sur l'atoll de Bikini.
22 Mai : Le pandit Nehru propose un plan de règlement du problème algérien.
23 Mai : Démission de Pierre-Mendès France, président du conseil.
28 Mai : Le Maroc retrouve, après le traité d’indépendance signé avec la France le 2 Mars 1956, ce jour ses prérogatives internationales.
30 Mai : Sortie aux USA du film "La prisonnière du désert" de John Ford, avec John Wayne et Nathalie Wood.
2 Juin : Disgrâce de Molotov.
4 Juin : Le Caire annonce que l'Égypte ne renouvellera pas la concession de la compagnie du canal de Suez, à son expiration, en 1959.
13 Juin : Les dernières troupes britanniques quittent la zone du Canal de Suez, qu'elles occupaient depuis 74 ans et qui est remise à l'Égypte.
15 Juin : John Lennon rencontre Paul Mac Cartney. Ils formeront les Beatles.
16 Juin : Gene Vincent entre en studio pour enregistrer la chanson "Be-Bop-A-Lula". Ce sera un succès immense.
23 Juin : Le colonel Nasser est élu président de la République égyptienne. Son ascension fulgurante l’a poussé aux plus hauts postes de l’état. Lors de la Révolution qui destitua l’ancien roi Farouk, les militaires que commandait ce jeune Colonel remirent le pouvoir aux mains du général Naguib. Celui-ci confia bien sûr des tâches importantes au héros de la Révolution. Il fut président du Conseil et ministre de l’Intérieur.
Ce qu’il mit à profit pour asseoir son autorité et " ficher " tous ses adversaires. On retiendra de lui, en plus de la défaite dans la Guerre des 6 Jours, contre Israël, la construction du barrage d’Assouan, avec l’appui des Russes, après le refus américain, et la nationalisation du Canal de Suez qui détermine l’intervention des troupes franco-anglaises. Sa popularité en fera le leader charismatique incontesté du monde arabe.
23 Juin : Vote de la loi-cadre Defferre sur l'outre-mer.
27 Juin : Révolte ouvrière en Pologne dans les chantiers navals de Poznan, bientôt suivie par les aciéries, l’industrie électrique, le bâtiment et le secteur industriel tout entier. Appuyée par Moscou, la révolte sera terrible, sanglante. Des dizaines de milliers de morts et d’opposants enfermés. Le président Gomulka, communiste de longue date, lâchera du lest pendant quelques mois, il obtiendra même un remboursement symbolique de 2 milliards de roubles de la part de l’Union Soviétique pour " l’exploitation de l’Économie Polonaise ", mais sitôt la tension sociale retombée, il reviendra au communisme autoritaire pur et dur.
27 Juin : Création de la vignette automobile pour une durée d'un an, pour venir en aide aux personnes âgées.
28 Juin : Des manifestations ouvrières sont sévèrement réprimées à Poznan (Pologne), où l'on compte de nombreux morts.
29 Juin : Mariage de Marilyn Monroe et Arthur Miller.
1 Juillet : Jean-Paul Belmondo, déçu par les résultats du concours du Conservatoire de Paris mais porté en triomphe par ses camarades, fait un bras d'honneur au jury.
2 Juillet : L'Assemblée approuve le projet Euratom. Si cette association n'est entrée en vigueur que le 1er janvier 1958, elle a été crée lors de la signature du traité de Rome (instituant la Communauté Économique Européenne) le 25 mars 1957, et la France en a approuvé le projet dès le 2 juillet 1956. Le but de cette communauté appelée aussi CEEA (Communauté Européenne de l'Énergie Atomique) est de promouvoir le développement de l'énergie nucléaire tout en augmentant le niveau de vie général des pays membres. Elle a notamment favorisé la création d'une centrale nucléaire en France (Chooz) et trois en Allemagne, ainsi qu'une installation expérimentale dans le domaine de la fusion nucléaire. Plus de 2.000 chercheurs sont répartis en Allemagne, Belgique, Italie et Pays-Bas. Cette organisation fusionnera en 1967 avec la CEE.
4 Juillet : Record mondial de précipitation en une minute pour Union Ville au Maryland (États-Unis) avec 31,2 millimètres d'eau.
11 Juillet : La République finno-carélienne est supprimée par un rattachement à l'Union Soviétique sous le nom de République autonome de Carélie.
19 Juillet : Les États-unis et la Grande-Bretagne informent l'Égypte qu'ils ne peuvent participer au financement de la construction du barrage d'Assouan.
24 Juillet : Dean Martin et Jerry Lewis annoncent la séparation de leur duo. L'association du crooner et du comique est finie.
25 Juillet : Le paquebot italien Andrea Doria et le bateau suédois Stockholm entrent en collision au large de la Nouvelle-Angleterre: 50 morts.
26 Juillet : Nasser, président d'Égypte depuis le 25 juin de la même année nationalise le canal de Suez, déclenchant des réactions dans le monde entier. La France, les États-unis et la Grande-Bretagne annoncent des mesures de rétorsion financière.
28 Juillet : Pour la première fois en Europe, de l'électricité d'origine nucléaire est produite. C'est dans la pile G1 au centre de production de plutonium de l'EDF Marcoule de dans le Gard.
31 Juillet : La Grande-Bretagne et l'Allemagne occidentale signent un accord de coopération nucléaire, d'une durée de dix ans.
9 Août : Le Conseil de sécurité de l'ONU adopte une résolution américaine, qui réclame un cessez-le-feu entre Chypriotes grecs et turcs.
16 Août : Le colonel Nasser, chef de l'État égyptien, boycotte la première conférence de Londres sur le Canal de Suez.
1 Septembre : En Argentine, état de siège à Buenos Aires suite à un putsch militaire contre Peron.
10 Septembre : Le colonel Nasser, qui a saisi le canal de Suez le 26 juillet, repousse des propositions présentées par 18 pays, en vue d'une réouverture de l'ouvrage.
10 Septembre : L'État Français lance un emprunt.
23 Septembre : La France et la Grande-Bretagne soumettent le problème du canal de Suez au Conseil de Sécurité de l'ONU.
26 Septembre : Début des premières liaisons téléphoniques transatlantiques par câble.
29 Septembre : Accords franco-allemands sur la Sarre.
30 Septembre : Premiers attentats à la bombe du F.L.N
30 Septembre : Les épreuves olympiques d'équitation se déroulent à Stockholm, en Suède.
5 Octobre : Sortie à Los Angeles du film "Les Dix commandements" de Cecil B. De Mille, avec Yul Brynner.
8 Octobre : Succès de Brigitte Bardot dans le film "Et Dieu créa la femme".
10 Octobre : Sortie à New York du film "Géant" de George Steven. James Dean y fait une apparition posthume.
12 Octobre : Londres avertit Israël de son intention de défendre la Jordanie si elle était attaquée.
17 Octobre : Inauguration par la reine Elizabeth II, d'une centrale nucléaire.
19 Octobre : Accord à Moscou mettant fin à l'état de guerre entre l'URSS et le Japon.
22 Octobre : Arrestation de Ben Bella.
22 Octobre : Manifestations en Hongrie en faveur de l'instauration d'un gouvernement démocratique.
23 Octobre : Soulèvement anticommuniste à Budapest (Hongrie).
23 Octobre : Budapest se soulève contre l'occupant soviétique. Les étudiants hongrois suivent en cela l'exemple des Polonais (comme plus tard dans les années 1970-1980). Encouragés par la publication du rapport de Nikita Khrouchtchev au 20ème Congrès du Parti communiste d'URSS, les Polonais avaient obtenu, deux jours plus tôt, le retour au pouvoir du réformiste Gomulka. Les Hongrois réclament à leur tour le retour à la présidence du Conseil d'Imre Nagy, un communiste modéré qui avait été expulsé du pouvoir pour avoir dénoncé la stalinisation et les abus du régime. Ils placardent des tracts à Budapest. Les Soviétiques, qui dominent la Hongrie comme le reste de l'Europe de l'Est, s'inclinent dans un premier temps. L'ambassadeur d'URSS, un certain Youri Andropov qui prendra brièvement la tête du pays dans les années 80, accepte le retour d'Imre Nagy. Mais très vite, celui-ci est gagné par l'euphorie du mouvement populaire. Il s'engage dans la voie de la démocratie, forme un gouvernement de coalition et annonce le retrait de la Hongrie du pacte de Varsovie. C'est plus que les Soviétiques n'en peuvent supporter. Dès le 4 novembre, leurs troupes investissent la capitale et écrasent rapidement les insurgés. En province, les combats se poursuivent pendant deux semaines. La répression fait environ 200.000 morts tandis que 160.000 personnes se réfugient en Europe de l'ouest. Le cardinal Mindszenty se réfugie à l'ambassade des États-unis. Imre Nagy a moins de chance.
25 Octobre : L'Égypte, la Jordanie et la Syrie constituent un commandement militaire unifié.
29 Octobre : Israël attaque les positions Égyptiennes du Sinaï.
29 Octobre : Création de l'Agence internationale de l'énergie atomique siégeant à Vienne.
30 Octobre : Intervention militaire Franco-anglaise contre l'Égypte après la nationalisation du canal de Suez. La France et la Grande-Bretagne adressent un ultimatum à Israël et à l'Égypte pour que les deux pays cessent le feu.
31 Octobre : Campagne de Suez: les forces françaises et britanniques bombardent les aérodromes égyptiens.
1 Novembre : W.Shockley, W.Brattain et J.Bardeen inventent le transistor.
1 Novembre : La Jordanie refuse à la RAF le droit d'utiliser ses bases pour des opérations contre l'Égypte.
2 Novembre : Opération de Suez: les Britanniques occupent la ville égyptienne de Gaza.
2 Novembre : Le gouvernement hongrois dénonce le Pacte de Varsovie et proteste auprès de l'ONU contre l'intervention soviétique; au Conseil de Sécurité, Moscou oppose son veto à une proposition occidentale tendant à ce que l'ONU se saisisse de la situation en Hongrie.
3 Novembre : Premier passage à la télévision du "Magicien d'Oz".
3 Novembre : La Grande-Bretagne et la France acceptent le principe d'un cessez-le-feu à Suez, à condition que l'ONU assure le maintien de la paix.
4 Novembre : L'Assemblée générale de l'ONU (à l'exception de la France et de la Grande-Bretagne qui s'abstiennent) vote l'envoi d'une force internationale au Proche-Orient.
4 Novembre : L'armée soviétique intervient à Budapest, où Imre Nagy, chef du gouvernement, se réfugie à l'ambassade de Yougoslavie.
5 Novembre : Des parachutistes britanniques débarquent à Port-Saïd durant la campagne d'Égypte; l'URSS menace d'intervenir avec des missiles si Londres et Paris n'acceptent pas un cessez-le-feu. Le 26 juillet dernier, le colonel Nasser a pris la décision de nationaliser le canal de Suez. Il menace l'Israël par son influence sur les fedayin qui harcèlent le jeune état juif. L'Angleterre, parce que l'Égypte fait obstacle à son influence au Moyen-Orient, et la France, parce que Nasser protège les nationalistes algériens, décident tous trois d'une action commune. Ce jour les parachutistes français et anglais se sont emparés de l'aérodrome de Port-Saïd. C'est sans le recours à un tir d'artillerie que, dès le lendemain, le corps expéditionnaire débarquera. Le matériel sera déchargé sans que l'Égypte oppose la moindre résistance. Les Israéliens se lancent dans le Sinaï le 29 octobre et les parachutistes franco-britanniques sautent sur Port-Saïd sous le prétexte de protéger le canal. Ils devront finalement se retirer sous la pression des diplomates américains et soviétiques, ces derniers menaçant de faire usage de leurs missiles. Le tintamarre provoqué par cette expédition de caractère colonial aura permis à l'URSS de réprimer tranquillement une révolte populaire en Hongrie.
6 Novembre : Eisenhower est élu pour un second mandat de président des États-unis.
6 Novembre : Fin de l'opération franco-britannique de Suez.
7 Novembre : Manifestations au siège du Parti Communiste Français, après l'entrée des chars soviétiques à Budapest.
7 Novembre : Les forces françaises et britanniques en Égypte décident d'un cessez-le-feu, mais Londres annonce que les Britanniques ne se retireront qu'à l'arrivée de "casques bleus" des Nations Unies.
8 Novembre : L'Assemblée générale de l'ONU réclame le retrait des troupes soviétiques de Hongrie.
11 Novembre : Tito condamne l'intervention de l'URSS en Hongrie.
12 Novembre : Janos Kadar interdit l'entrée d'observateurs de l'ONU en Hongrie.
12 Novembre : Entrée de la Tunisie et du Soudan à l'ONU.
15 Novembre : Des "casques bleus" de l'ONU arrivent en Égypte.
21 Novembre : L'Assemblée générale de l'ONU condamne l'intervention soviétique en Hongrie.
22 Novembre : Ouverture des 16ème Jeux Olympiques de Melbourne. 58 nations y participent. Inspirés des jeux olympiques de l'antiquité grecques qui se déroulaient tous les quatre ans en l'honneur de Zeus dans la plaine d'Olympie, les Olympiques modernes eurent lieu pour la première fois à Athènes en 1896 sur l'initiative Baron Pierre de Coubertin.
29 Novembre : La France rationne l'essence.
30 Novembre : Première diffusion télévisée d'une émission enregistrée.
30 Novembre : A l'âge de 21 ans, 10 mois et 26 jours, Floyd Patterson devient le plus jeune champion du monde de boxe, poids Lourds en battant Archie Moore par K.O.
5 Décembre : Les forces franco-britanniques commencent à se retirer d'Égypte, après "l'opération de Suez".
8 Décembre : Un appel à la grève générale en Hongrie entraîne la proclamation de la loi martiale et des arrestations massives.
18 Décembre : Le Japon intègre l'O.N.U.
21 Décembre : A Montgomery, en Alabama, Blancs et Noirs prennent le bus ensemble pour la 1ere fois.
22 Décembre : Après "l'opération de Suez", les dernières forces franco-britanniques quittent Port-Saïd.
27 Décembre : Une flottille des Nations Unies entreprend le dégagement du canal de Suez, après "l'opération de Suez".

Né le Mardi 24 Avril 1956, mon signe du zodiaque est Taureau et suis du premier décan. Les caractéristiques de mon signe zodiacal sont :
Planète : Vénus
Planète en exil : Mars
Élément : Terre
Métaux et pierres : Cuivre, perle, sucre, miel, encens
Influence planète : Amour, plaisirs, enfants, art, richesse
Propriétés : Obstination, dogmatisme, gentillesse
Corps : Foie, odorat, muscles
Points faibles : Hypertrophie, atrophie/dystrophie des tissus organiques, arthritisme, système nerveux.
Signes compatibles : Bélier, Vierge, Taureau
Signes incompatibles : Verseau, Balance, Gémeaux
Mes planètes du premier décan : Gouverné par Mercure et Vénus
Les particularités des natifs du premier décan : Ce décan mercurien engendre un être au tempérament tenace, persévérant et laborieux, visant obstinément l'accroissement matériel par l'exécution des tâches les plus ardues.
La particularité des hommes du signe du Taureau : Par sa prestance, sa nature charmante et séduisante, le Taureau ne passe jamais inaperçu auprès du sexe opposé. Patient et réfléchi, il est sélectif dans le choix de sa compagne afin d'éviter les erreurs. Fidèle et dévoué, à la recherche de plaisirs raffinés, il se révèle être un amant passionné et un père de famille généreux.
Ce que dit mon signe en amour : En amour, le Taureau adopte un comportement chaleureux et accueillant, malgré une attitude un peu fruste dans l'expression de ses sentiments. Ce sensuel averti, animé de passions ardentes, sait généralement combler son partenaire de tendresse et d'affection. Très possessif et jaloux, il ne peut concevoir d'être trompé et admet difficilement une défaite amoureuse.
Ce que dit votre signe dans mon cadre professionnel : Démontrant une grande résistance physique aux labeurs les plus ardus, le natif du Taureau peut très bien faire bonne figure comme agriculteur, jardinier, maçon, fermier et pépiniériste De plus, on pourra le voir exhiber ses talents d'artiste, de chanteur, de musicien et d'architecte.

Né en 1956, mon signe astrologique Chinois est le Singe :
Mon élément est le FEU, je suis un Singe du FEU. J'obéis au principe du Yang. Stratège né. J'entreprends jamais rien avant d'avoir élaboré un projet précis. Opportuniste, jamais vous je ne rate une bonne occasion me permettant une rapide ascension. J'ai un remarquable sens de l'argent et sais très bien le gérer et le manipuler. Je suis très utile au sein d'une équipe. Très égocentrique et ayant une bonne opinion de moi-même. J'ai foi en mes capacités, mes talents et ma bonne fortune. Je suis également persuadé que personne n'a d'aussi bonnes idées que moi. D'autre part, je n'investirai jamais ni mon temps ni mon argent dans une opération scabreuse. Je trouve les critiques et les remontrances infondées et ridicules. En raison de mes opinions, ma crédibilité est souvent remise en question. De même, il peut se produire que mon degré de popularité se situe tantôt en haut, tantôt en bas, mais cela m'indiffère.
Amour: Je suis particulièrement intéressé par les amours impossibles. J'aime souvent et passionnément. En général, je me désintéresse rapidement de mes conquêtes, car me trouve confronté à mes faiblesses. Je suis infidèle et me laisse accaparer par le jeu de la séduction. Je ne m'engage pas facilement dans des liaisons durables: je privilégie le flirt. Je fuis les responsabilités du mariage. Je ne suis pas vraiment le meilleur des pères, mais fait en sorte que mes enfants ne manquent de rien.
Ma pierre précieuse porte-bonheur est le Turquoise: elle représente courage, vivacité et accomplissement. Lorsque je la porte, elle m'insuffle de l'énergie positive.

Mes qualités : Pratique, affectueux, indépendant, affable, adroit, actif, enthousiaste, optimiste, joyeux, sociable.
Mes défauts : Bavard, niais, superficiel, impatient, sans scrupules, inconstant.
Mon caractère : Belle énergie physique, volonté de briller, de réussir par soi-même. Veut construire du solide.
Mon numéro : 32

Pensées et citation du 24 Avril
La citation du jour : «On rencontre sa destinée souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter»
Jean de LA FONTAINE
Le dicton du jour : «Il faut pratiquer un sport, peu importe lequel, pour acquérir la force morale de faire face à la vie en adulte et non en victime.»
La maxime du jour : «Il vaut mieux être moins et être ce qu'on est.»
Sébastien Roch Nicolas, dit Nicolas de CHAMFORT
Le proverbe du jour : «L'absent s'éloigne chaque jour.» (Proverbe Japonais)

Mon prénom et les personnes liées à ma naissance :
Erich FROMM, Erich SEGAL, Erich HONECKER, Erich von STROHEIM, Erich KÄSTNER et Erich LEINSDORF.

Nés comme moi un 24 Avril :
1929 : Robert ESCARPIT
1856 : Henri Philippe PÉTAIN
1942 : Barbara Joan Streisand, dite Barbara STREISAND
1814 : Anthony TROLLOPE
1743 : Paul CARTWRIGHT
1952 : Jean-Paul GAULTIER
1936 : Jill IRELAND
1934 : Shirley Beatty, dite Shirley MAC LAINE
1944 : Christine OCKRENT
1946 : Hervé Fornieri, dit Dick RIVERS
1949 : Véronique SANSON
1845 : C.F.G. SPITTELER
1576 : Saint VINCENT DE PAUL

Nous ont quitté un 24 Avril :
1731 : Daniel DEFOE
1998 : Christiane ROCHEFORT
1617 : Concino CONCINI
1967 : Carson Mac CULLERS
1964 : Gerhard DOMAGK
1967 : Vladimir Mikhalovich KOMAROV
1960 : Max von LAUE
1989 : Johnny STARK
1986 : Duchesse de WINDSOR

Les saints et prénoms de mon jour de naissance :
Ce Mardi 24 Avril 1956, nous fêtions : les saints Fidèle ainsi que les Ariste, les Ariste, les Beuve, les Duc, les Dye, les Egbert, les Élie, les Élisabeth, les Fidel, les Fidèle, les Fidélia, les Fidéline, les Fortuna, les Fortuna, les Fortunat, les Fortunata, les Fortunato, les Fortune, les Fortune, les Gaston, les Grégoire, les Joseph, les Marie, les Mellit, les Néon, les Nicolas, les Sava, les Théodeste et les Théodestie.
 

ET EN BONUS MES IMAGES Débiles

Tu as droit à mon salut amical .... SPEED Erich à 14 mois, qu'il était mignon non ? SPEED Erich à 4 ans, toujours aussi beau ? SPEED Erich à 20 ans et militaire, toujours aussi sexy ? La main magique de Speed .... Je suis passé à la télé ! FR2 Je suis passé à la télé ! M6 Que je suis intelligent ! N'importe quoi non ? De pis en mal ! Un tantinet vaniteux ! Speed bond ! Viens donc zieuter le travail de l'artiste !! .. de pire en pire non ?
 

PUB

SpeeDEricH.com VAINQUEUR Nets d'Or Wanadoo 2001 Région Nord Catégorie "les Insolites"  SpeeDEricH.com référencé 5 étoiles en 04-07/99 +  03-04-05/2001
Le SpeeDEricH.com cité par l'Express en 1er site pour ses pages sur Marilyn Monroe  5 étoiles sur le magazine net@scope en 05/2001 page 128 sur le thème Gens du Nord  5 étoiles sur le magazine net@scope en 04/2001 page 129 sur le thème Marilyn Monroe

Ma pub, codes à gogo pour tes jeux pc

Ma pub, Tout sur les lois qui régissent le net

Ma pub, des astuces à Gogo rien que pour toi !

Ma pub,  Faux virus & Gags sans aucun danger, sauf pour les cardiaques !

Ma pub, DERNIER AVERTISSEMENT : Tu vas consulter un site réservé à un public majeur. Je décline toute responsabilité si tu es une personne mineure. En y accédant, tu as certifié voir l'age légal dans le pays de ta nationalité. Le fait de cliquer sur les liens de cette page vaut comme confirmation de ta majorité. J'assure une vérification périodique des images proposées sur mes pages et censure toute image qui pourrait me sembler illégale. Si malgré ma vigilance tu en trouves une manifestement délictueuse, merci de m'en informer immédiatement en cliquant ICI. Si tu ne désires pas consulter un contenu pour adultes ou si tu es mineur, tu as encore la possibilité de cliquer sur le bouton sommaire ou sur ce lien.

Ma pub, Les MP3 du SpeeDEricH.com, si tu désires en savoir plus tu cliques sur ce logo

Ma pub, des outils pour ton site

Ma pub, tout sur Marilyn Monroe

Ma pub, tout sur les Beatles

Ma pub, le coup de coeur sur Ally McBeal

Ma pub, les Pin-Ups à Gogo

Dunkerque, ville du Nord de la FRANCE

Ma pub, les Mangas Sexy de mon fils François

Des milliers de liens référencés pour faciliter tes recherches

Tu as tout zieuté ?
Lamentable non ?
Ma pub, tu trouves de tout ici non ?

Ma pub, tout sur les Beatles  Ma pub, encore Moi !!! Ma pub, codes & astuces jeux pc Ma pub, tout sur Marilyn Monroe


Retour au SOMMAIRE vite fait afin de quitter cette page débile !Ma pub, viens donc zieuter ICI !!!!Fermer cette fenêtre débile ! je me casse ...


Ce site est enregistré auprès de la CNIL sous le numéro : 746623 Hébergé par  AMEN.FR
Notice Légale
Pages en Français Tous droits réservés © 1998-2005 Speederich.com
L'orgueilleux  ED  le 25/07/2007
SpeeDEricH.com Nedstat Tu mesures ton audience ?